Système de démarrage STIHL Ergostart
La technologie STIHL ErgoStart facilite grandement le démarrage des outils STIHL avec un câble de démarrage.
STIHL ErgoStart : Qu’est-ce que c’est ?
Avec l'innovant STIHL ErgoStart, vous pouvez démarrer les outils STIHL sans grand effort. Ceci est rendu possible par un ressort supplémentaire entre le vilebrequin et le cordon de démarrage. Les appareils STIHL équipées d'ErgoStart sont reconnaissables au « E » dans le nom du modèle.
Une belle initiative
Bien que des mouvements saccadés et rapides soient nécessaires lors du fonctionnement du système de démarrage standard avec un câble de démarrage, lors du démarrage d'appareils avec STIHL ErgoStart, une traction silencieuse et régulière sur le câble de démarrage est suffisante. Le reste du processus de démarrage est effectué par le système STIHL ErgoStart.
ErgoStart de STIHL : un système, de nombreux avantages
-
Faible effort : Les charges maximales lors du démarrage du moteur sont considérablement réduites.
-
Silencieux et même en tirant sur le cordon de démarrage : les contraintes particulières provoquées par la compression dans le cylindre ne sont pas perceptibles sur le câble de démarrage.
-
Vitesse de démarrage plus lente : La vitesse requise pour tirer le cordon de démarrage est considérablement réduite.
-
Démarrage fiable : Que vous tiriez rapidement ou lentement sur le câble de démarrage, le moteur démarre facilement et de manière fiable.
Comment fonctionne le système ErgoStart de STIHL
Une traction régulière avec deux doigts suffit : par rapport aux dispositifs de démarrage conventionnels, le STIHL ErgoStart vous permet non seulement de tirer le cordon de démarrage avec moins d'effort, mais votre vitesse de traction est également inférieure de deux tiers.
En tirant uniformément sur le cordon de démarrage, le ressort entre le rouleau court et le vilebrequin est tendu. Dès que la force du ressort emmagasinée devient supérieure à la pression de compression du moteur, le moteur démarre. Les tensions sur la main et le bras causées par le processus de compression dans le moteur sont évitées.