Ménage de printemps
Supprimez les traces de l'hiver et savourez les premières couleurs magnifiques dans le jardin au début de la nouvelle saison. Avec le ménage de printemps, les passionnés de la nature ont la possibilité de mettre en valeur les massifs, les pelouses et la terrasse. En premier lieu, on s'occupe de retirer les débris de la saison froide tels que les branches tombées, les feuilles et la saleté. Le sol nécessite de l'air pour respirer et se développer.
Enfin, redécouvrez le jardin, savourez l'air frais et profitez d'un moment en pleine nature : les passionnés de jardins attendent depuis longtemps le début de la nouvelle saison. Désormais, il est nécessaire de prendre soin du jardin pendant le printemps afin que le vert puisse rapidement se régénérer. Grâce à des astuces pratiques, il est possible de supprimer rapidement les dernières traces de l'hiver et de donner à vos parterres, allées de jardin et terrasse un aspect agréable.
Les restes de l'hiver
Les branches tombées, les feuilles et la saleté dans le jardin témoignent encore de l’hiver dernier. C'est pourquoi, la première chose dont vous devez faire et de débarrasser de tout ce qui pourrait causer des problèmes sur la pelouse afin que l'herbe puisse respirer librement et repousser. Le début du printemps est également une bonne période pour redonner un aspect attrayant aux haies, buissons et arbustes en les taillant. « La protection des oiseaux nicheurs est une priorité. C’est pourquoi, il est déconseillé de tailler les haies du 15 mars au 31 juillet d'après l'Office français de la biodiversité.
Les outils à batterie comme le taille-haie HSA 60 de STIHL offrent une expérience de travail agréable et souple. Ce qui est pratique, c'est que la batterie peut être utilisée pour une grande variété d'appareils du système de batterie AK. Il vous suffit de reconnecter cette batterie sur la débroussailleuse STIHL FSA 60, par exemple, qui va garantir une bordure de pelouse parfaitement nette sur les allées ou les bordures de parterres.
Commencez le ménage de printemps en un rien de temps
Une fois que les haies et autres plantes ont été soigneusement taillées, les propriétaires de jardins ont la possibilité de nettoyer rapidement les nichoirs pour que les locataires à plumes se sentent à l'aise pendant la saison estivale. Il est possible que cela se produise une fois que les débris de l'hiver ont été enlevés des allées du jardin, de la terrasse et du mobilier de jardin. Il vous suffit d'utiliser rapidement un nettoyeur haute pression pour donner une nouvelle éclat à vos chaises d'extérieur favorites. Grâce au nettoyant pour surfaces et aux produits de nettoyage, les carrelages et les revêtements de terrasse peuvent également être nettoyés rapidement et facilement.