Souffleur sur batterie STIHL BGA 250
Puissance de soufflage maximale pour un nettoyage efficace et ergonomique
Le souffleur STIHL BGA 250 est actuellement le souffleur portatif sans fil le plus puissant de la gamme STIHL. Grâce à sa vitesse d'air élevée pouvant atteindre 85 m/s, les paysagistes, les employés des communes et les services de conciergerie peuvent utiliser le nouvel appareil pour éliminer facilement non seulement les déchets verts et la saleté, mais également les feuilles humides et lourdes.
La force de soufflage maximale allant jusqu'à 26 Newtons est disponible en permanence pendant toute la durée de vie de la batterie. Ce souffleur est conçu pour être court et compact pour une manipulation facile. Les composants lourds tels que la batterie et le moteur sont placés sous la poignée. Cela permet une bonne maniabilité et économise l'énergie de l'utilisateur.
La buse coudée contribue également à l'ergonomie du travail : elle garantit que, malgré le fort flux d'air, il n'y ait pas d'effet de rotation sur l'appareil qui sollicite le poignet. En même temps, le BGA 250 est si silencieux que les travaux peuvent être effectués sans restrictions, même dans les zones sensibles au bruit.
De plus, l'ingénierie sonore spéciale STIHL a spécifiquement éliminé les fréquences perturbatrices et les pics de bruit, garantissant ainsi un son plus agréable. L'utilisateur règle la force de soufflage sur trois niveaux à l'aide d'un interrupteur ergonomique. Le niveau de puissance auquel l'appareil fonctionne actuellement est affiché sur un écran LED. La force de soufflage peut également être réglée en continu à tous les niveaux à l'aide du levier de commande. La « surpression » active la fonction Power Boost et accède à la puissance maximale.
Le BGA 250 tire son énergie d'une batterie lithium-ion 36 V du système STIHL AP. Ses batteries et appareils associés sont conçus pour répondre aux exigences des utilisateurs professionnels et, conformément à la norme IPX4, permettent également une utilisation sous la pluie. La STIHL AP 300 S est recommandé car il fournit au BGA 250 suffisamment d'énergie pour une autonomie allant jusqu'à 40 minutes au niveau 1 avec une seule charge de batterie.